E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le rugby rend les Français médiavores

Publié par Béatrice HERAUD le

Selon Médiamétrie, 45 % des Français déclarent avoir l'intention de suivre la Coupe du Monde de Rugby dans les médias.

Je m'abonne
  • Imprimer

La Coupe du Monde de Rugby va-t-elle rendre les Français médiavores ? Selon une étude réalisée par Médiamétrie, 45% des personnes interrogées ont ainsi déclaré avoir l’intention de suivre la Coupe du Monde dans les médias. Parmi ces Français qui disent avoir un intérêt pour la Coupe du Monde, la grande majorité, 98 %, déclare vouloir suivre l’événement en direct à la télévision. Mais les autres médias ne sont pas en reste : ils sont 59 % à  vouloir la suivre dans les journaux ou magazines, 46 % à la radio, 29 % sur  Internet et 9 % utiliseront d’autres moyens. Ramenées à l’ensemble des Français, ces intentions sont comparables aux contacts des Français avec les médias lors de la première semaine de la Coupe  du Monde de Football l’an passé.
Si l’on regarde de plus près les personnes qui suivront la Coupe du Monde  de Rugby, 50 % sont des médiavores en déclarant avoir l’intention de  consommer trois médias ou plus pour suivre et s’informer sur la compétition. Ces gros consommateurs sont principalement des hommes, entre 35 et 49  ans. Les Français intéressés par la Coupe de Monde se définissent par leur consommation plurimédia de l’événement. Car à chaque support, son contenu. Ainsi, 98 % des Français intéressés par l’événement regarderont la télévision pour suivre au moins un match de rugby en direct. Pour la radio (92%) et Internet (93%), la motivation principale sera de s’informer sur les scores et les résultats des matchs.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande