E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Nokia fait la promotion du “tag” urbain

Publié par Sam AZZEMOU le

Le constructeur s’associe à Abaxia pour la promotion de MobileTag

Je m'abonne
  • Imprimer
L’affichage interactif est en pleine effervescence. Alors que Maporama a annoncé le lancement d’une offre de géomarketing basée sur des codes-barres (“tag”) en partenariat avec Scanbuy, propriétaire de la technologie nécessaire, Nokia s’engage également pour promouvoir ce mode de communication urbaine. En effet, suite à un partenariat avec Abaxia, éditeur français de logiciels pour téléphones mobiles (concurrent de Scanbuy), le constructeur vient d’annoncer que certains de ses téléphones (les terminaux de la série S60, soit le N90, le N70, le 6680 ou encore le 6630), tous équipés d’un appareil photo, sont d’ores et déjà compatibles avec l’application phare de son partenaire : MobileTag. Ce logiciel permet d’analyser des tags présents sur des affiches, des flyers, de la PLV ou dans la presse et d’accéder à des services par son biais. Le principe est simple : Il suffit de lancer l’application et de filmer le tag avec la caméra du téléphone. Le logiciel analyse le tag, récupère les informations associées et renvoie l’usager vers le service spécifique. Actuellement accessible en téléchargement sur le site d’Abaxia, MobileTag sera prochainement installé d'origine sur certains produits de Nokia, en attendant l'apparition des premiers tags...
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande