E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La Fédération française des industries du jouet pour la première fois en TV

Publié par Barbara Haddad le - mis à jour à
La Fédération française des industries du jouet pour la première fois en TV

La Fédération française des industries Jouet-Puériculture (FJP) lance pour cette fin d'année sa première campagne à la télévision, intitulée #mercilesjouets. Une prise de parole attendue après 15 ans d'absence.

Je m'abonne
  • Imprimer

À l'occasion des fêtes de Noël 2018, la Fédération française des industries Jouet-Puériculture retrouve la voie de la communication. "Ce sera pour nous, la première prise de parole grand public depuis quinze ans et une première en télévision", informe Agathe Bertrand, chargée de communication à la FJP. Le parti pris choisi, a été celui de faire parler d'une même voix fabricants et distributeurs autour d'un objectif commun, celui de proposer un regard différent sur l'achat d'un jouet.


À destination des parents et des grands-parents, le spot invite ces derniers à percevoir le cadeau d'un jouet comme un acte aussi d'amour ou un lien intergénérationnel qui va permettre de développer l'imaginaire de l'enfant et l'aider à grandir. "Avec un budget restreint, nous ne pensions pas pouvoir obtenir de belles opportunités de visibilité en TV" , confie Agathe Bertrand.


La FJP a alors mandaté l'agence DDB Blackbird pour la réalisation d'un spot TV, décliné en deux formats de 45 et 15 secondes et accompagné de visuels clés et de la régie RE-MIND PHD pour l'achat d'espace médias. "Les deux entités ont travaillé main dans la main pour arriver à un plan d'exposition sur deux régies, TF1 Publicité et Lagardère publicité sur la période du 19 novembre au 25 décembre 2018, période clé aux moments des achats de Noël", se félicite Agathe Bertrand et de continuer :"Le résultat est au-dessus de nos attentes avec notamment deux expositions en prime time sur TF1, de multiples expositions sur TMC et TF1 Séries Films, un relai en pré-roll sur myTF1 et deux vagues d'exposition sur Gulli et Tiji à raison de 3 à 6 spots par jour". Agathe Bertrand conclut : "Une grande première pour nous !"

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande