Recherche
Se connecter

NetMediaGroup acquiert Editialis

Publié par le | Mis à jour le
NetMediaGroup acquiert Editialis
© Net Media Group/LinkedIn

NetMediaGroup annonce, le 3 avril, l'acquisition du groupe de communication multimédia Editialis. Et élargit ainsi son panel de media, d'événements et de solutions marketing et digitales auprès des décideurs en entreprises.

Abonnez-vous à partir de 16,20€
  • Imprimer

"Le marché de la presse BtoB a besoin de projets ambitieux." Et c'est justement pour lui en proposer un que Pascal Chevalier, président non exécutif de NetMediaGroup, a décidé d'acquérir Editialis. Fondé en 1976 et dirigé par Hervé Lenglart, le groupe de communication multimédia fédère chaque mois près de 1,2 M de décideurs, via ses 9 marques médias (dont Emarketing.fr, E-commerce, Action Co, Relation Client, Chef d'Entreprise, Décision Achats, ou DAF magazine) et sa quarantaine d'événements annuels (Marketing Day, Trophées Marketing, CX Day, Trophées Décision Achats, Sales leaders dinner ou encore Les Pros ont du talent). Cette acquisition concerne également le pôle Brand Content et l'agence Wefactory&co qui accompagne les entreprises dans l'animation et la fédération de leurs écosystèmes BtoB qu'il s'agisse de communautés de collaborateurs de clients ou de prescripteurs.

Autant de solutions qui viennent accélérer la croissance de NetMediaGroup, déjà bien implantée auprès des Décideurs IT grâce à Silicon, ITespresso, ZDNET.de ou Channelbiz, et auprès de l'écosystème digital depuis l'intégration, en janvier, de Digital Business News.

Le nouvel ensemble constitue un groupe media BtoB doté de 160 collaborateurs, avec près de 20 M€ de chiffre d'affaires annuel, une offre globale, sans oublier ses 5 implantations européennes. "Ce rapprochement avec NetMediaGroup est une excellente opportunité pour Editialis et ses équipes. Par l'association de nos expertises, nous allons accélérer notre développement dans le digital, la vidéo et le traitement de la data, et envisager de nouveaux marchés à l'international", s'est félicité Hervé Lenglart.

Eloïse Cohen et Floriane Salgues

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet