E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Nat Geo Wild lance le premier “Enviromètre”

Publié par Geraldine Bernard le

Il s'agit d'un baromètre qui dresse un panorama des attitudes et des comportements des Français en matière d'environnement et de développement durable.

Je m'abonne
  • Imprimer

À l’occasion du Sommet de Copenhague, la chaîne de la nature et de l’environnement, Nat Geo Wild lance le premier “Enviromètre” de l’éco-citoyen en partenariat avec le quotidien Ouest France avec Anggun comme marraine.
Ce baromètre réalisé par l’Institut Universal Research, dresse un panorama des attitudes et des comportements des Français en matière d’environnement et de développement durable.
Éteindre les lumières quand on sort de la pièce, respecter les règles de tri des déchets de sa collectivité, faire sécher son linge à l’air libre, réutiliser les sacs plastiques, privilégier les douches aux bains, acheter des produits français ou locaux, etc…. Parmi 46 gestes verts préconisés par les acteurs du développement durable, 55% des Français déclarent déjà en pratiquer par habitude une trentaine.
Alors, les Français sont-ils sur la bonne voie de l’éco-citoyenneté ?


Tous les résultats de l’“Enviromètre” seront publiés dans un dossier spécial de “Ouest France”, dimanche 6 décembre et sur le site www.ngcfrance.tv et natgeotv.com.
Sur la chaîne Nat Geo Wild, Anggun présente, à partir du 9 décembre, la journée type du Français éco-citoyen et une programmation spéciale Copenhague, du 9 au 17 septembre, avec une série de documentaires sur la protection de notre planète.
Nat Geo Wild et “Ouest France” prévoient de pérenniser leur collaboration et de renouveler l’Enviromètre tous les ans.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande