E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

NRJ toujours leader des radios musicales

Publié par François DESCHAMPS le

Malgré près de 200 000 auditeurs de moins pour le média radio, la station musicale confirme sa place de leader des radios du genre avec plus de 5 millions d'auditeurs par jour.

Je m'abonne
  • Imprimer

Selon les résultats de Médiamétrie sur les mois de janvier-mars 2009, 11,7 millions d’auditeurs en audience cumulée (AC) écoutent chaque jour les radios de NRJ Group. La station NRJ reste leader des radios musicales avec quotidiennement 5 481 000 auditeurs (AC).
Nostalgie (qui change d'image et de logo le 4 mai 2009) n'est pas en reste, puisque les 3 419 000 auditeurs journaliers qui l'écoutent (AC) détiennent le record de durée d’écoute des radios musicales avec 1h47 par jour. Et en un an, la durée d’écoute par auditeur a augmenté de 5,9% (janvier-mars 2009 vs janvier-mars 2008). De son côté, Chérie FM voit son audience progresser sur les principaux indicateurs et passe devant Virgin Radio en part d'audience : + 6,8% en audience cumulée, soit 2 264 000 auditeurs quotidiens, + 9,6% en durée d’écoute par auditeur et + 17,1% en audience moyenne (c’est d’ailleurs la plus forte progression de toutes les radios commerciales). Enfin, Rire & Chansons fidélise chaque jour 1 773 000 auditeurs (AC), avec une durée d’écoute en progression qui atteint 1h13 par jour, et une progression de l'audience instantanée en un an, de 4,6% (par rapport à janvier-mars 2008).

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande