E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

NRJ Group : résultats en hausse en 2010

Publié par Damien Grosset le

Sur l'année 2010, le groupe a multiplié par quatre son résultat net pour atteindre 32,3 millions d'euros. Un succès en partie obtenu grâce à ses activités télévision.

Je m'abonne
  • Imprimer

343,6 millions d'euros. C'est le chiffre d'affaires consolidé de NRJ Group en 2010, soit une hausse de plus de 4 % par rapport à 2009 (330 millions d'euros). Quant au résultat net du groupe, il a été multiplié par quatre pour atteindre 32,3 millions d'euros.

Le chiffre d’affaires du pôle médias musicaux sur l'année 2010 s’est élevé à 206 millions d’euros contre 198 millions d’euros en 2009, soit une hausse de plus de 4 %. Une progression "honnête" mais loin de l'augmentation exceptionnelle qu'a rencontrée la télévision, passant de 44 à 62,5 millions d'euros (+ 42 %).

Cette croissance de l'activité télévision a été soutenue par le développement du marché de la TNT et l’extinction programmée du signal analogique ainsi que par les progressions d’audience des chaînes du Groupe (NRJ 12, NRJ Paris et NRJ Hits) qui ont contribué pour plus du tiers au chiffre d’affaires du groupe. Ce succès explique les intentions du groupe d'obtenir une seconde fréquence de télévision en 2011 pour faire face à TF1 et M6.

«NRJ est redevenue deuxième radio de France et première radio sur les moins de 64 ans»

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande