E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le marketing sportif pour une meilleure fidélisation des supporters

Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le
Le marketing sportif pour une meilleure fidélisation des supporters

Le 26 juin prochain, aura lieu l'édition 2014 de Sport Numericus, le rendez-vous annuel des professionnels du secteur sportif et numérique. Plusieurs thématiques seront abordées telles que les nouvelles attentes des supporters ou l'utilisation des nouvelles technologies dans le marketing sportif.

Je m'abonne
  • Imprimer

Selon l'institut Médiamétrie, en octobre 2013, près de 20 millions d'internautes ont visité au moins un site de sport, soit 42 % des internautes en France.

Le Web 2.0 est, en effet, de plus en plus utilisé par les différents organismes sportifs afin de développer leur visibilité et entretenir avec leurs fans une relation plus directe et plus participative. Les professionnels des médias s'adaptent à la tendance. Événement numérique incontournable dans le sport numérique en France, Sport Numericus revient le 26 juin prochain pour sa quatrième édition. Les rencontres Sport Numericus démontrent que le sport représente un levier important dans le déploiement des technologies numériques et des nouveaux médias.

Cet événement permet aux participants de se rencontrer, d'échanger - via l'espace networking - et de découvrir les solutions les plus adaptées à leurs problématiques sur les stands d'exposition. Cette année, de nombreux changements sont à noter par rapport aux années précédentes : la date (été et non automne), le lieu (Stade Jean Bouin et non le Stade de France), le format (deux conférences et non quatre) ainsi que sa durée (l'événement commence en début d'après-midi tandis que précédemment il débutait le matin).

Les prix Sport Numericus

Les prix Sport Numericus récompensent les meilleures actions faisant appel au digital pour communiquer ou vendre. Quatre prix seront décernés : la sportive numérique, le sportif numérique, la start-up sportive numérique et l'activation sportive numérique.

"Les institutions sportives, les sponsors, les médias, les organisateurs et les athlètes sont, à leurs niveaux respectifs, les moteurs de cette nouvelle économie", expliquent les dirigeants de cet événement. Nouveauté de cette édition, un prix dédié aux start-up afin de soutenir et valoriser les meilleures initiatives qui permettent aux utilisateurs de développer leurs stratégies digitales.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande