Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Du lourd pour lutter contre l'obésité

Publié par le

Trends : santé, jeu, paradoxes…

Je m'abonne
  • Imprimer

L’Italie est, avec les USA, un des pays au monde les plus touchés par l’obésité infantile (un enfant sur trois en souffre). La première chaîne italienne de distribution, Coop, a par conséquent lancé une campagne d’initiatives pour combattre ce fléau. Au cœur du projet : une gamme de produits alimentaires MDD, baptisée Club 4-10, combinant santé et jeu, conçue avec un comité scientifique, des associations familiales et l’European childhood obesity group.


Côté santé, arômes naturels, faible taux de gras saturé, de sucre et de sel, label stipulant ‘’consommation modérée pour les enfants’’, site internet pédagogique supervisé par des médecins. Et pour séduire les enfants, un partenariat avec Warner Bros et les personnages des Looney Tunes. Le succès est au rendez-vous.

Comme quoi on peut très bien allier deux éléments antinomiques pour rassurer les parents et plaire aux enfants. L’essentiel étant de conserver un équilibre entre ces deux tendances. Le troisième millénaire est celui des paradoxes, Coop nous le prouve.
 

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande