E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Un jeu-concours pour une mobilité durable

Publié par Aurélie Charpentier le
Un jeu-concours pour une mobilité durable

La GMF et la RATP lancent un jeu-concours pour une mobilité durable, baptisé “Éco-mobilité”.

Je m'abonne
  • Imprimer

La GMF et la RATP ont lancé, le 28 avril dernier, “Éco-mobilité”, un jeu-concours visant à stimuler la créativité du grand public sur le thème de la mobilité durable. Ainsi, jusqu’au 12 juin, chacun est appelé à partager sa vision et ses idées personnelles de l’éco-mobilité à travers la création d’une vidéo (d’une durée de 30 secondes à 1 minute), d’une affiche, d’une carte postale ou d’une e-carte. Les participants pourront adresser leur contribution sur le site www.ratp-gmf-ecomobilite.com ou bien par courrier. Une quinzaine d’écoles, spécialisées dans l’univers du graphisme, de la publicité ou de la communication, ont d’ores et déjà fait part de leur participation. Les visuels des participants seront ensuite soumis au vote d’un jury de six personnes, composé de spécialistes de la mobilité durable et de professionnels des métiers de la communication. Ce jury déterminera un lauréat et un accessit par catégorie, en fonction de la pertinence du message exprimé et du potentiel artistique du support. Le jury sera présidé par Élisabeth Laville, fondatrice de l’agence Utopies et experte européenne reconnue de la responsabilité sociale et environnementale de l’entreprise. Les lauréats se verront remettre des chèques-cadeaux d’une valeur allant de 500 à 1 500 euros. Leurs créations seront par ailleurs exposées dans le réseau RATP.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande