L'hyperlocal fait école avec "20 minutes" et l'IPJ

Publié par AMELLE NEBIA le
L'hyperlocal fait école avec '20 minutes' et l'IPJ
© L'IPJ joue la carte du local avec 20 minutes

Le local fait des émules du côté des étudiants en journalisme. Avec "20 minutes", ils expérimentent une édition hyperlocale.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'Institut pratique du journalisme de Paris-Dauphine (IPJ) et le quotidien gratuit "20 minutes" expérimentent une édition hyperlocale, baptisée "Journal des quartiers"  et publiée vendredi 27 mai dernier. Un cahier de 24 pages, imprimé à 5 000 exemplaires a été distribué dans une zone qui s’étend de la place de l’Europe aux Grands Boulevards (IIe, VIIIe et IXe arrondissements), mais aussi les quartiers Saint-Anne (IIe), la Comédie Française (Ier) et le jardin des Tuileries (Ier). Au centre, la rédaction de "20 minutes", au 52 bd Haussmann (IXe) et l’Institut Pratique du Journalisme, au 24 rue Saint-Georges (IXe).Le site 20minutes.fr en propose également une version PDF.

À l'origine, une idée simple :  "que se passe-t-il à 20 minutes à pied de la rédaction du journal "20 minutes" ?


 

Je m'abonne
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet