E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

L'hyperlocal fait école avec "20 minutes" et l'IPJ

Publié par AMELLE NEBIA le
L'hyperlocal fait école avec '20 minutes' et l'IPJ
© L'IPJ joue la carte du local avec 20 minutes

Le local fait des émules du côté des étudiants en journalisme. Avec "20 minutes", ils expérimentent une édition hyperlocale.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'Institut pratique du journalisme de Paris-Dauphine (IPJ) et le quotidien gratuit "20 minutes" expérimentent une édition hyperlocale, baptisée "Journal des quartiers"  et publiée vendredi 27 mai dernier. Un cahier de 24 pages, imprimé à 5 000 exemplaires a été distribué dans une zone qui s’étend de la place de l’Europe aux Grands Boulevards (IIe, VIIIe et IXe arrondissements), mais aussi les quartiers Saint-Anne (IIe), la Comédie Française (Ier) et le jardin des Tuileries (Ier). Au centre, la rédaction de "20 minutes", au 52 bd Haussmann (IXe) et l’Institut Pratique du Journalisme, au 24 rue Saint-Georges (IXe).Le site 20minutes.fr en propose également une version PDF.

À l'origine, une idée simple :  "que se passe-t-il à 20 minutes à pied de la rédaction du journal "20 minutes" ?


 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande