E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le groupe Altice acquiert miLibris

Publié par Mégane Gensous le - mis à jour à
Le groupe Altice acquiert miLibris

Début août, le groupe de Patrick Drahi s'est offert le spécialiste des kiosques numériques.

Je m'abonne
  • Imprimer

Application mobile, liseuse, PDF : les trois-quarts de la presse française auraient recours à ses services pour digitaliser leurs titres papiers. miLibris, leader des kiosques numériques dans l'hexagone a été racheté par le groupe média Altice. Début août, ce dernier a acquis 100% du capital de la société créée en 2009 pour un montant non connu, indique la Correspondance de la Presse. Cette acquisition horizontale est stratégique pour l'entreprise de Patrick Drahi puisque miLibris est derrière la solution technique qui permet à l'application SFR Presse de distribuer ses titres (Libération, L'Express...) et ceux de groupes média concurrents (Le Figaro, L'Equipe). Ce rachat pose la question de la dépendance des autres médias collaborant avec miLibris, et ils sont nombreux et variés en France mais aussi à l'étranger (Challenges, Daily Daily News, El Pais... et Marketing Magazine), vis-à-vis d'Altice, déjà renforcée en mars dernier suite à l'acquisition de Teads.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande