Recherche
Se connecter

La "globésité" et l'écologie : les deux plus grandes tendances visuelles de 2007

Publié par ILONA VIORNERY le
La 'globésité' et l'écologie : les deux plus grandes tendances visuelles de 2007

Les deux phénomènes concentrent énormément de recherches dans les banques d'images utilisées par les publicitaires et les marketeurs, selon Corbis.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'agence de photo Corbis révèle, dans un rapport, ses 10 principales tendances créatives pour 2007. Parmi celles-ci, la "globésité" se classe en deuxième sur le podium, et,  sans surprise, l’écologie se positionne à la première place des tendances créatives visuelles de l’année. Selon Corbis, les publicitaires et les professionnels du marketing sont de plus en plus intéressés par la "globésité". Ils montrent les différentes façons dont les personnes - de toutes tailles - peuvent combattre l’obésité et mener un style de vie plus sain. De plus en plus d’images illustrent des personnes s’efforçant de rester en forme et d’avoir les bons réflexes pour elles et leur famille. On voit donc moins de photos d’enfants avec des sucreries, celles-ci sont remplacées par des fruits frais et des légumes. Plus que jamais, les images mettent en scène des individus ayant des vies actives et heureuses, que ce soit des photos de personnes faisant de l’exercice, des enfants s’adonnant à des activités sportives ou un couple en promenade. La santé n’est plus liée à des sujets ou à des activités spécifiques, elle est bel et bien un mode de vie.

Autres nouvelles tendances dénichées par l'équipe Creative Intelligence de Corbis : les "vacances de poche" et les "seniors au bureau".

Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Bazaarvoice

Feelunique multiplie les interactions clients et augmente son taux de conversion grace aux photos authentiques prises par ses clients

Sur le même sujet