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La croissance mondiale des dépenses publicitaires évaluée à 3,8% en 2019

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
La croissance mondiale des dépenses publicitaires évaluée à 3,8% en 2019

Le groupe de communication Dentsu Aegis Network prévoit une croissance mondiale des dépenses publicitaires de 3,8% en 2019.

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Une estimation positive. Le groupe de communication Dentsu Aegis Network annonce, le 10 janvier, ses prévisions quant à la croissance mondiale des dépenses publicitaires pour 2019. Résultat : +3,8 % de croissance attendue cette année - contre 3,6 % en 2018, selon les données de 59 marchés. En valeur, les dépenses mondiales atteindront 625 milliards de dollars.

Où se situe la croissance ? L'Asie-Pacifique et l'Amérique du Nord seront les principales régions de croissance en 2019, contribuant respectivement à 42% et 30% de la croissance mondiale. L'Europe occidentale représente 15 %, l'Amérique latine 10 % et l'Europe centrale et orientale 4 % seulement.

Les dépenses en numérique en tête de la croissance

Les dépenses en numérique augmenteront de + 12,0 % en 2019 jusqu'aux 254 milliards de dollars et 41 % de la part mondiale. Le numérique sera le premier canal sur 26 des 59 marchés analysés. Les États-Unis, le Japon, la République tchèque, la Malaisie et Singapour rejoindront cette liste pour la première fois. Plus précisément, le mobile tire la croissance (+ 19,2 %), avec la vidéo particulièrement forte (+ 20 %). Les prévisions pour le programmatique évaluent une hausse de + 19,2 % en 2019 et un modèle qui commencera à être adopté sur d'autres supports tels que la TV et le DOOH.

Les dépenses publicitaires en télévision devraient augmenter de + 0,5 % face à la concurrence des services de vidéo on demand. La télévision continue d'innover - notamment aux États-Unis - par le biais de formats publicitaires, de charges publicitaires réduites et de solutions d'attribution.

En France, les dépenses publicitaires totales devraient augmenter de + 3,1 % en 2019, boostées par le digital, avec + 8,1 %. "À court terme, des éventuelles modifications législatives affectant le secteur audiovisuel pourraient avoir une incidence positive sur le marché", explique Dentsu Aegis Network, dans un communiqué.

Voir les prévisions de croissance des dépenses publicitaires par région et pays :

À lire aussi :

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