E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La carte postale renaît de ses cendres

Publié par Geraldine Bernard le

Agrémentée d'un QR code, la carte postale se réinvente et devient un outil cross canal.

Je m'abonne
  • Imprimer

La carte postale se réinvente ! Désormais avec les smartphones, elle devient un outil mobilisable par les annonceurs grâce à la solution Smart’cart de Non Stop Media. En effet, à partir d’un QR code tagué par l’utilisateur depuis la carte, s’ouvre une application multimédia, passerelle de services du off line vers le on line.

Pour Non Stop Media, le dispositif engage le public de la marque à travers une relation motivée, personnelle et virale.
L’application Smart’cart, actualisable en temps réel, devrait faire vivre à l’utilisateur une expérience interactive (vidéo, musique, photo, Web, réseaux sociaux, contact, information, géolocalisation et jeux).

Pour la présenter au marché, le groupe a imaginé un personnage ludique et éducatif, Mr Smart’ qui accompagnera le grand public et les communicants.

De plus, une exposition des plus belles campagnes de cartes internationales et de QRC artistiques se tiendra dans une galerie street art à Paris. Les invités pourront avoir leur application personnelle, en remplissant avant la soirée un questionnaire personnalisé (coordonnées, musique préférée, page Facebook, Viadeo, site pro…) ils repartiront avec un QR code à leur effigie.
Avec cette nouvelle application, Non Stop Media,  redimensionne son offre Cart’com et la met au goût du jour et au service des 16-35 ans.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande