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E-box media, nouvelle plateforme d'asile-colis

Publié par Florence Guernalec le | Mis à jour le
Antuhanet Jacquault,directrice d'E-box media
Antuhanet Jacquault,directrice d'E-box media

La plateforme permet, notamment aux annonceurs, de suivre quasiment en temps réel les résultats de leurs campagnes, et donc d'ajuster leurs opérations au fil de l'eau.

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117 000 sites marchands actifs en France selon la Fevad, soit environ 300 millions de colis envoyés par an, c'est autant d'opportunités de faire de l'asilage. Antuhanet Jacquault, directrice d'E-box media, a lancé, fin février, la plateforme d'asile-colis E-box media en B to C comme en B to B. Filiale de Neptune Média, l'entreprise bénéficie de 15 ans d'expérience en marketing direct du groupe présidé par Stéphane Barthélemy (Adress Company). L'outil qui met en relation annonceurs et diffuseurs (e-commerçants, éditeurs...), fonctionne comme une plateforme d'affiliation.
Sa particularité est de permettre aux annonceurs de suivre quasiment en temps réel leur campagne auprès des différents diffuseurs. " Cela leur permet de réagir rapidement en fonction des premiers résultats : arrêter une campagne qui n'obtient pas de bons retours, ou au contraire, mettre l'accent sur un diffuseur qui a permis de réaliser des ventes ", explique Antuhanet Jacquault. En outre, E-box media a mis en place l'échange réciproque qui permet à des entreprises à la fois annonceur et diffuseur de mettre en oeuvre des opérations croisées. La plateforme permet à chaque acteur de suivre l'état de la balance d'échanges, et de savoir, à tout moment, si l'entreprise est débitrice ou créditrice.

Concrètement, il suffit à l'annonceur de créer un compte gratuitement sur la plateforme E-box media, et de renseigner sa cible et ses besoins pour faire une demande de devis en ligne. Côté diffuseur, même démarche : celui-ci indique notamment, le profil de sa clientèle, son volume d'envois, le type et la dimension des asiles acceptés. Ce dernier peut créer plusieurs cibles sur la plateforme. E-box media permet alors de sortir des scores de préconisation de diffuseurs ayant des cibles proches de l'annonceur. En parallèle, les équipes d'E-box media contactent ce dernier pour préciser sa demande, et notamment savoir si celui-ci a déjà réalisé des campagnes d'asile-colis.
" Il est primordial de connaître l'historique des campagnes, pour corriger et améliorer les opérations. Nous souhaitons faire du qualitatif. Par exemple, nous refusons que les objets publicitaires soient glissés dans un colis qui contient des chèques cadeaux ", insiste Antuhanet Jacquault.
L'équipe d'E-box media envoie alors des propositions aux diffuseurs ciblés, puis fait, à son tour, une proposition à l'annonceur qui connaît le nom des marques prêtes à accueillir ses objets publicitaires. Une fois le devis validé, E-box media fait appel à un routeur qui gère, pour les annonceurs, les envois des objets publicitaires aux différents diffuseurs. Celui-ci est aussi connecté à la plateforme. L'annonceur peut, ainsi, vérifier, sur son espace sécurisé, la date de départ du routeur, l'envoi des colis, la réception chez le diffuseur.

" Très peu d'e-commercants font de l'asile-colis. Souvent parce qu'ils ne savent pas comme s'y prendre ", regrette Antuhanet Jacquault, directrice d'E-box media. Pourtant, l'asile-colis n'est pas un canal intrusif et le taux d'ouverture est de 100% contrairement à l'e-mailing... Enfin, les objets publicitaires sont appréciés par les consommateurs, car ils sont perçus comme des cadeaux.

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