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"L'asile-colis est un canal à intégrer dans son mix marketing"

Publié par Florence Guernalec le | Mis à jour le
'L'asile-colis est un canal à intégrer dans son mix marketing'

Jean-Marc Issartial, p-dg des Marchands du web, livre les tendances sur le marché des chéquiers promotionnels.

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Quelle est l'activité des Marchands du web ?
Le "marketing colis". Que ce soit en acquisition ou en fidélisation, que ce soit en chéquier, flyers ou catalogue, nous sommes spécialisés dans ce qui est appelé l'asile-colis pour les e-marchands, même si ce mot n'est pas très parlant pour tous les marchands, nous gérons les opérations dans les colis des e-marchands.
Depuis 14 ans, nous réalisons, en France et en Europe, des opérations de chéquiers promotionnels à insérer dans les colis. Ces chéquiers regroupent, chaque saison, les plus grands e-marchands pour des opérations d'asile-colis mutualisées thématiques ou familiales. En quelques chiffres Marchands du web c'est : 100% votre cible de cyber-acheteurs lors de la livraison ; 25 chéquiers familiaux et thématiques à insérer dans vos colis en Europe ; 750 e-marchands leaders participant régulièrement à nos opérations ; 40 Millions de chéquiers asilés dans vos colis.

Quels conseils donneriez-vous à des annonceurs qui souhaitent recourir à l'asile-colis ?
Le premier est de ne pas oublier que ce contact lors de la livraison d'une commande, c'est la possibilité de faire entrer la marque au sein du foyer. Autre conseil, un support de qualité aura plus d'atouts pour une mémorisation, et peut être une conservation. Enfin, une incentive fidélité permettra d'améliorer cette conservation et la recommande.
L'asile-colis est, aussi, un outil d'acquisition performant par l'achat, l'échange, la mutualisation d'offres d'acquisitions au sein de colis "cible". C'est, donc, un canal à ne pas négliger et à intégrer dans son mix marketing, surtout quand certains canaux explosent en termes de prix et de ROI.


pack colis-malin des Marchands du web

Quelles sont les tendances sur le marché du chéquier promotionnel ?
Le ciblage est toujours très prisé. En France, nous avons plusieurs chéquiers thématiques : Femme, Homme, Naissance et p'tite enfance, GenY, Sénior... Les tendances sont, pour les marchands expérimentés, un ROI maitrisé et une visibilité plus volumique. Les coûts "contact" étant très faibles - à partir de 0,02 cent pour un marchand, nous assistons à une calibration des offres d'acquisition des marchands pour que malgré le rabais octroyé, le ROI soit performant sur toute la saison. La dernière tendance est d'offrir, dans la saison, une période plus courte mais plus incitative pour acquérir de nouveaux cyber-acheteurs n'ayant pas encore franchi le pas.

Allez-vous annoncer de nouvelles offres sur le salon #vad.conext ?
Oui, nous présenterons bien évidemment nos offres de chéquiers promotionnels à insérer dans les colis, mais également notre offre de pack colis-malin. Nous mutualisons les colis de marchands qui, jusqu'à présent, n'avaient pas accès à la rémunération de leur colis. En mutualisant ces marchands pour des annonceurs, nous réunissons des volumes significatifs sur des cibles privilégiées. Nous avons, ainsi, créé des packs colis-malin thématiques : Beauté/Santé, Mode et accessoires, Naissances et p'tites enfances, BoomR...

 
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