E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

YouTube s'ouvre à la publicité

Publié par Béatrice HERAUD le

Des bandeaux interactifs seront désormais placés en bas des clips diffusés par la filiale de Google.

Je m'abonne
  • Imprimer
Moins d'un an après l'acquisition de YouTube, le site d'échange de clips, Google applique son modèle économique de rétribution par la publicité en faisant apparaître des bandeaux interactifs en bas des vidéos. Une révolution pour le site jusqu'alors resté vierge de toute réclame. Les bandeaux devraient apparaître "dans la tranche des 20 % inférieurs des clips comme une couche superposée animée", indique le site officiel de YouTube. Les internautes auront le choix entre les ignorer, les fermer ou cliquer dessus pour lancer une publicité vidéo. Pour le moment, Google ne placera de publicité que sur les vidéos postées par ses partenaires de contenu, soit plus d'un millier de groupes médias, et non sur celles transmises par les internautes. L'annonceur pourra choisir les heures de diffusion, les profils démographiques des internautes, leur situation géographique ou le type de vidéo regardé. Les recettes seront ensuite partagées entre Google et l'annonceur en fonction du succès de la vidéo; l'annonceur versera à Google 20 dollars pour chaque 1 000 passages.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande