E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Yahoo! rachète Kelkoo

Publié par Nathalie CARMENI le

Je m'abonne
  • Imprimer
Pour un montant de 475 millions d'euros, le portail américain Yahoo! vient d'avaler le comparateur de prix en ligne européen Kelkoo. Qui deviendra, quand la transaction sera accomplie au cours du deuxième trimestre, filiale à 100 % de Yahoo!. Par ce rachat, ce dernier renforce ses positions en Europe, et accélère le développement de l'ensemble de ses activités. Celles-ci vont du commerce électronique, dont Kelkoo est l'intermédiaire privilégié avec les marchands européens du Net, aux techniques de marketing en ligne (lien sponsorisé, recherche, etc. ). Dans ce domaine, le précédent rachat d'Overture, lui-même détenteur des technologies de recherche de FAST et d'Alta Vista, avait permis à Yahoo ! de se constituer un redoutable arsenal stratégique.
En s'emparant de Kelkoo, Yahoo! devient un mastodonte de l'Internet. Pour rappel, Kelkoo, c'est près de 30 millions de visites mensuelles en Europe et plus de 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires pour l'ensemble de ses quelque 1 000 partenaires marchands. Cette énième opération de concentration du marché de l'Internet en Europe intervient au moment même où le portail Lycos entérine l'acquisition du moteur de comparaison Buycentral avec, pour objectif, précisément de challenger Kelkoo tout en renforçant ses activités de shopping en Europe. C'est avec un Yahoo ! plus fort que jamais qu'il lui faudra désormais composer.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande