E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Vogue souffle ses 90 bougies

Publié par Damien Grosset le

Pour fêter son anniversaire, l'édition française du magazine de mode sort un numéro spécial de 624 pages et une application iPad.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le 27 septembre, Vogue fête ses 90 ans. L'occasion pour son éditeur Condé Nast d'annoncer la sortie d'un numéro collector comportant 624 pages (dont 272 pages de publicité), comportant un portfolio de 100 pages qui rassemble une sélection des meilleures photos depuis la création du magazine. Y figureront également 104 pages de "congratulations, messages personnalisés réalisés par les plus grands créateurs et marques de mode", précise Vogue.

Au sommaire, le magazine revient sur la déclaration de Richard Burton à Elysabeth Taylor, l'interview ratée de François Sagan  Jeanne Moreau par Françoise Sag ou encore l'interview de Romy Schneider, alors âgée de 24 ans.

Le mensuel profite de cet anniversaire pour lancer sa première application iPad. Si on peut y retrouver le contenu de ce numéro collector, l'application propose aussi des vidéos inédites (un mini film d'animation réalisé par Steven Klein et un clip filmé par Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin).

Ce numéro sera vendu au tarif de 5,90 euros au lieu des 4,90 euros habituels.

Pour la période 2009-2010, Vogue enregistre une diffusion France payée moyenne de plus de 113 000 exemplaires, ce qui représente une hausse de 6% sur 2008-2009 (source: OJD).

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande