E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Vers un Noël sans précédent pour l'e-commerce hexagonal

Publié par Nathalie CARMENI le

Je m'abonne
  • Imprimer
La bonne nouvelle a été annoncée par Kelkoo, le moteur de shopping en ligne. Sur la base des transactions réalisées sur les 300 sites marchands français référencés dans ses listes, Kelkoo prévoit une croissance record des ventes en ligne. En attestent les transactions relevées sur la seule journée du 1er décembre : 1,5 million d'euros de ventes ont été enregistrés par les partenaires de Kelkoo contre 500 000 euros sur la même journée, en 2002. D'après Sadek Chekroun, directeur général de Kelkoo France, « il s'agit là d'un montant considérable qui préfigure une saison historique pour le commerce électronique ». Deux raisons principales expliquent ce phénomène : l'opportunité, pour les consommateurs, d'éviter la cohue des grands magasins d'une part, ainsi que la croissance exponentielle du nombre d'internautes français utilisant le moteur de comparaison, trois fois plus nombreux qu'en 2002, selon Kelkoo.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande