E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Ubisoft sort le casual game Driver AR

Publié par Emilie Kovacs le
Ubisoft sort le casual game Driver AR

Pour promouvoir son jeu vidéo sur console, le développeur propose un advergame en réalité augmentée. Disponible sur iPad, iPhone et iPod Touch, ce casual game donne un avant-goût aux fans.

Je m'abonne
  • Imprimer

À l'occasion du lancement de son jeu vidéo Driver San Francisco, Ubisoft a eu l'idée d'en faire la promotion via un advergame dernier cri. Disponible gratuitement sur iTunes pour iPad, iPhone et iPod Touch, Driver AR utilise en effet la réalité augmentée. Une fois le casual game téléchargé, et l'affiche Driver imprimée (accessible dans les magasins Game ou sur driver-ar.com), les joueurs s'amusent avec une petite voiture virtuelle en 3D. Les meilleurs pilotes gagneront un voyage à San Francisco et des jeux gratuits.

Vincent Puren, fondateur de Buzzmania, blog sur les nouveaux médias et les tendances publicitaires, donne son point de vue sur la mode du casual gaming (“jeu éphémère”) : « Je pense qu'il faut s'attendre à voir émerger les casual games, qui séduisent de plus en plus de personnes, aux profils hétérogènes (…) Ce modèle se développe de plus en plus chez Ubisoft ou encore Electronic Arts qui déclinent leurs licences de jeux vidéo en formats courts (…) Il y a quatre ans, à l'occasion de la sortie sur Playstation de Driver 76, Ubisoft avait lancé l'advergame Scratch my car sur un site dédié. Un gameplay relativement léger face à l'expérience en réalité augmentée de Driver AR, parfaitement ancrée dans les tendances de consommation technologiques émergentes. »

Voyez plutôt le jeu Driver AR en images ci-dessous :

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande