E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

l'UDA et l'ADC s'interrogent sur l'avenir du packaging

Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à

En partenariat avec l'ADC, l'UDA organise, le 8 mars prochain, une demi-journée consacrée à l'avenir du packaging.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le 8 mars prochain, de 8 h 30 à 13 h 30, se tiendra dans les locaux de l’UDA (*) une demi-journée d’échanges sur le thème : “Le packaging peut-il redonner l’envie de consommer ?”, durant laquelle plusieurs agences de design seront invitées à exposer leurs expériences de marques et cas clients. Cette demi-journée est réalisée en partenariat avec l’ADC (Association Design Conseil).

Dans un contexte économique agité, où les législations sur l’environnement prennent une place de plus en plus importante, en quoi le packaging peut-il servir de média de réassurance et de séduction ? Peut-il redonner confiance et l’envie de consommer ? En résumé, le packaging peut-il être un accélérateur des ventes ?
Cet atelier propose un tour d’horizon sur le rôle du packaging dans la consommation.
Quels nouveaux enjeux pour le packaging ? Comment créer du désir par le pack ? Que devient la place du pack ? Quel rôle peut-il jouer dans le multicanal ? Mais aussi, comment la musique peut-elle prolonger la promesse du pack ? Autant de questions auxquelles les agences de design tenteront de répondre.
Parmi les agences intervenantes :  White Spirit, Dragon Rouge, Carré Noir, Lonsdale, Black & Gold, CB’a, Team Créatif, mais aussi Sixième Son en design musical et Benoît Héry – Le Cabinet, qui conclura sur le discours de marque et l’attachement du consommateur au packaging.
Cette journée est réservée aux annonceurs (avec participation).

(*) 53, avenue Victor-Hugo – 75116 Paris
Programme détaillé auprès de Maryse Mossino, mmossino@uda.fr
Tél. : 01 45 00 79 10

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande