TF1 présente ses résultats du 1er semestre 2010

Publié par Pellicer le

Le groupe TF1 a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 14% par rapport à 2009, avec plus de 1,2milliard d'euros.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le 23 juillet 2010, le groupe TF1 a annoncé un chiffre d'affaires de 1,285milliard d'euros, en hausse de 14% par rapport à 2009 pour les six premiers mois de l'année. Sur l'ensemble de 2010, le groupe vise un chiffre d'affaires de 2,530milliards d'euros, soit une hausse de 7%. «Le résultat net du groupe s'élève à 74millions d’euros sur le semestre, soit une progression de 51%», précise Nonce Paolini, le président du groupe TF1, lors de la présentation des comptes semestriels.

Sur ce total, l'antenne de TF1 a généré un chiffre d'affaires de 769,5millions d'euros (dont 99,3% de publicité), en progression de 11,3%, et un résultat opérationnel de 56,9millions d'euros. Le coût de la grille s'est élevé à 482,6millions d'euros, dont 60,1millions dédiés à la Coupe du Monde de football. Hors évènements sportifs, le coût de la grille a diminué de 32,8millions d'euros, (-7,2%), dont 22millions d'économies réalisées grâce à la renégociation de contrats de production.

TF1 consolide ainsi sa position de leader et revendique:

  • 49 des 50 meilleures audiences
  • 91% des soirées leader sur les individus
  • 6,6millions de téléspectateurs en prime time
  • 24,8% des parts d'audience (Pda) individus, et 28,2% de Pda chez les femmes de moins de 50 ans
  • 68millions de vidéos vues en catch up TV
  • Une pénétration multichaîne estimée à 94,5% fin 2010

 

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

L'incertitude contraint de nombreuses marques à réduire les budgets et les délais de production de leurs publicités. Peut-être pour le meilleur, [...]