E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

TF1 et M6, chaînes TV les plus performantes sur Facebook

Publié par Damien Grosset le | Mis à jour le
TF1 et M6, chaînes TV les plus performantes sur Facebook

En octobre 2012, TF1 et M6 ont été les chaînes historiques de la télévision française les plus performantes sur Facebook, selon l'étude de la société BlogMeter. Parmi les chaînes de la TNT, Eurosport, W9 et D8 tirent leur épingle du jeu.

Je m'abonne
  • Imprimer

Comment mesure-t-on la performance d'une marque sur Facebook ? Une question que *Blogmeter s'est déjà posée récemment en publiant les performances de la Presse Quotidienne Nationale (PQN) française sur le réseau social (lire l'article sur emarketing.fr). Et à laquelle la société a répondu en mettant en avant le nombre de fans et le taux d'engagement, ce dernier révélant par le biais de partages et de commentaires la véritable relation des marques avec leurs fans.

Cette analyse vaut également pour les chaînes historiques de la télévision française. Ce nouveau volet de l'étude de Blogmeter révèle qu'au mois d'octobre 2012 deux chaînes se distinguent de la concurrence : TF1 et M6. Ces deux chaines ont un nombre de fans supérieur à un million. TF1 suscite plus d’activités de la part de la communauté : on aime, partage et commente les contenus de TF1. Ces posts sont à 80 % des photos.

Outre les six chaînes historiques représentés sur la carte (ci-dessus), Blogmeter a également réalisé deux autres classements concernant les 14 chaînes restantes, avec un classement indiquant le nombre de fans et un autre l'engagement des fans sur les pages Facebook de ces chaînes. En termes de nombre de fans, la page d’Eurosport explose le classement (1,6 million de fans). Quant à l'engagement, ce sont les chaînes W9 et D8 qui suscitent le plus de partages et de commentaires (respectivement 79 200 et 72 500 sur le mois d'octobre).

*BlogMeter, via l’outil "Social Analytics", mesure la performance d’une page Facebook dans son univers de concurrence. L’outil analyse le nombre de fans, mais aussi le temps de réponse moyen aux posts des fans ou encore la liste des auteurs et bien d’autres choses encore.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande