Recherche

Scotch-Brite change de peau

Landor revisite le look de Scotch-Brite.

Publié par Aurélie Charpentier le
Lecture
1 min
  • Imprimer
Scotch-Brite change de peau
La marque Scotch-Brite souffrait de son image austère et technicienne. C'est pour repositionner la marque comme le référant de sa catégorie que Scotch-Brite a fait appel à Landor. L'agence a redéfini une architecture de marque claire et lisible pour le consommateur en y intégrant les dernières innovations. Parmi ces nouveautés 2007, l'éponge grattante avec indicateur d'usure, une technologie innovante brevetée 3M, la gamme décorative multicolore et les éponges grattantes non rayantes rose et orange. L'identité existante a été liftée pour améliorer son impact et sa lisibilité. Le personnage d'origine se modernise et devient plus souriant afin de renforcer la proximité avec les consommateurs. La structure graphique des packs s'appuie sur une vague dynamique qui représente la trace de propre que laisse une éponge sur une surface sale. Enfin, une signalétique faite de pictogrammes facilement identifiables permet d'exprimer l'usage et la spécificité de chaque produit.

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page