E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Rugby : le programme d'actions de la RATP entre dans sa deuxième phase

Publié par Béatrice HERAUD le
Rugby : le programme d'actions de la RATP entre dans sa deuxième phase

A l'occasion du Tournoi des six Nations 2007, la RATP a lancé la première étape de son programme d'actions "Rugby 2007". Programme dont les nouveaux développements viennent d'être révélés.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le plan d'actions "Rugby 2007" de la RATP, destiné à promouvoir le rugby et ses valeurs auprès de ses différents publics, clients et agents, et à accompagner le XV de France, entre dans sa deuxième phase à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby qui débutera le 7 septembre prochain. Dans le cadre de son partenariat avec la Fédération Française de Rugby, la RATP met ainsi à disposition du XV de France, mais également des sélections étrangères, un car de prestige totalement conçu et adapté aux exigences du plus haut niveau. Pour l'ensemble de la saison sportive et jusqu'en 2008, la RATP accompagne et "conduit le XV de France" dans tous ses déplacements sur le territoire national. De plus, dans la lignée de ses actions à destination du grand public, la RATP organisera pendant toute la durée de la Coupe du Monde de Rugby, un concours offrant la possibilité de "redessiner" une partie du car du XV de France pour le tournoi des 6 Nations 2008. Du 5 au 8 septembre 2007, la RATP organisera également un "Rugby Park" à la gare RER Auber. Cet événement proposera de multiples activités réparties selon deux thématiques fortes : l'espace "côté spectateurs" permettra au grand public d'aller à la rencontre d'anciens joueurs. Un autre espace "côté jeu" sera, lui, dédié à la pratique du rugby. La RATP affichera aussi son soutien à l'équipe de France en s'associant à l'exposition de photos artistiques des joueurs du XV réalisée par Vincent Ohl et qui se tiendra à la station Saint-Lazare pendant la durée de la Coupe du Monde de Rugby. Enfin, un dispositif de communication ciblée sur les supports du réseau RATP sera spécialement déployé à partir du mois d'aout 2007 : adhésivage de toutes les lignes de contrôle des stations de métro et RER, des rames de métro de la ligne 9 et 13 desservant le Parc des Princes et le Stade de France et affichage sur tous les bus intra-muros et proches des sites de compétition, soit plus de 1 000 bus. L'objectif est de sensibiliser les Français et les encourager à devenir les premiers supporteurs des Bleus. Depuis la fin du mois de mars 2007, près de 2 millions de plans n°1 et poche personnalisés sur la thématique rugby sont également disponibles gratuitement dans tout le réseau RATP. Au-delà des actions de fond, la RATP affiche son soutien au XV de France en proposant une campagne publicitaire relayée en affichage et en print. Le contenu de l'annonce permet à la RATP de communiquer en fil rouge sur des messages d'encouragement et de remerciement, sur l'ensemble des événements rugby de la saison sportive.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande