E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Roularta multiplie par huit son bénéfice

Publié par Damien Grosset le

Grâce à sa stratégie de réduction des coûts, le groupe de médias belge affiche un résultat net courant en forte hausse pour le premier semestre 2010.

Je m'abonne
  • Imprimer

18,1 millions. C'est le bénéfice net enregistré par le groupe de médias Roularta pour ce premier semestre 2010, soit un chiffre multiplié par huit par rapport à l'an dernier (2,3 millions d'euros). Le groupe, éditeur notamment de L'Express, doit cette réussite à des réductions de coûts et au développement de nouveaux titres.

Quant à la baisse de 3,4% des revenus publicitaires des publications gratuites, le groupe belge la justifie essentiellement par un repli des annonces d’emploi. De même, Roularta constate une légère diminution (-1,5%) des revenus publicitaires des magazines. Cependant, il explique que cette baisse a été amplement compensée, en termes de chiffre d’affaires, par la hausse (+20,5%) des revenus internet.

Son chiffre d'affaires est cependant en recul de 1,1% par rapport à l'an dernier, passant de 365 millions d'euros à 361 millions d'euros. 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande