Recherche
Se connecter

Reworld Media entre en négociation pour acquérir Mondadori France

Publié par le | Mis à jour le
Reworld Media entre en négociation pour acquérir Mondadori France

Reworld Media annonce entrer en négociation exclusive avec l'Italien Mondadori Group en vue de l'acquisition de Mondadori France.

Abonnez-vous à partir de 16,20€
  • Imprimer

Reworld Media annonce, le 27 septembre, entrer en négociation exclusive avec l'Italien Mondadori Group, sur la "base d'un accord non engageant, en vue d'une possible acquisition de Mondadori France", comme le groupe digital international l'affirmait déjà dans un communiqué de presse le 5 septembre. En fonction de l'issue des négociations, la poursuite des discussions donnera lieu le cas échéant à une communication détaillée en temps utile, poursuit Reworld Media, dans un communiqué. Avec ce projet, Reworld Media, riche de 11 marques média BtoC (Marie France, Be, Le Journal de la Maison, Maison&Travaux, Gourmand, Auto Moto, Télé Magazine, notamment) ambitionne ainsi "de développer un groupe média international majeur, détenteur de solutions média et de marques média qualitatives à fort potentiel, ainsi qu'à associer des compétences complémentaires, des capacités et savoir-faire, afin de faire face aux défis du nouvel environnement de marché". Le portefeuille de Mondadori France comprend notamment les titres Auto Plus, Biba, Pleine Vie, Science & Vie, Grazia.

Sur la base des rapports financiers 2017 de Reworld Media et de Mondadori Group, le chiffre d'affaires cumulé 2017 de Reworld Media et de Mondadori France est de 484 millions d'euros et l'EBITDA cumulé 2017 de Reworld Media et de Mondadori France est de 34 millions d'euros.

À lire aussi :

- Mondadori Publicité, entre puissance et ciblage

- Reworld Media lance Jungle Natives


La rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet