E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Renault perturbe ses pubs

Publié par Damien Grosset le
Renault perturbe ses pubs

Avec l'appui de Publicis Dialog, Renault lance une campagne publicitaire déroutante.

Je m'abonne
  • Imprimer

Depuis le 1er mars, Renault, avec le soutien de l'agence Publicis Dialog, a misé sur une campagne déroutante pour faire découvrir au grand public ses offres promotionnelles. L’idée : s’appuyer sur le principe que le premier concurrent d’un spot publicitaire est le spot précédent ou le suivant.

Comment illustrer ce concept en images ? Réponse : un mini film Renault annonce, par exemple, une nouvelle offre promotionnelle sur le Kangoo. Ensuite, une coupure s’installe, laissant penser au téléspectateur que la publicité change. Un nouveau spot démarre. Au bout de quelques secondes, troublé, l’un des acteurs s'interroge : “Qu’est-ce qu’ils ont dit avant ? Kangoo à 11 999 euros ?”.

Cette campagne télévision, qui comporte 6 films, est également déclinée en presse et affichage régional, en radio et sur le Web avec des dispositifs de perturbation de pages entières de sites internet.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande