E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Rapp Collins Paris roule pour Alfa

Publié par Marie-Juliette LEVIN le
Rapp Collins Paris roule pour Alfa

L'agence déploie un dispositif 360° pour la marque italienne afin de générer du trafic en concessions.

Je m'abonne
  • Imprimer

À l’occasion des journées portes ouvertes d’Alfa Romeo du 30 mai au 7 juin, Rapp Collins Paris lance l’opération Speed Dating/8C Competizione. Ce dispositif 360° qui capitalise sur le charme et la séduction, au cœur de la marque italienne a pour but de créer du trafic en concession et de valoriser la gamme tout en mettant en scène un modèle en passe de devenir mythique chez Alfa : la 8C Competizione, produite dans le monde en 500 exemplaires uniquement.
Ainsi, l'agence a conçu un mini-site dédié à ce modèle de légende qui vise à offrir une expérience unique à l'internaute : http://www.8ccompetizione.fr/
Il propose de vivre l'expérience 8C Competizione depuis le siège de pilotage et de changer d'angle de vue vidéo en direct pendant les tours de circuit.
En parallèle, un mailing et un e-mailing événementiels ont été réalisés autour de l'idée "4,2 secondes pour vous faire succomber à une Alfa Romeo"(4,2 secondes étant le temps nécessaire à l’Alfa 8C pour passer de 0 à 100 Km/h). Le mailing a été envoyé à 250 000 prospects identifiés en géomarketing pour les inviter à se déplacer en concession et leur faire découvrir les offres de location longue durée de la gamme. Afin d'inciter ces prospects à se déplacer, un instant win leur permettra de gagner un stage de conduite ainsi qu’un baptème au volant de la 8C Competizione.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande