Recherche
Se connecter

REWORLD MEDIA annonce l'acquisition définitive de MONDADORI FRANCE

Publié par le - mis à jour à

Ce rapprochement donne naissance à l'un des principaux acteurs européens des médias et au 1er groupe de presse magazine français avec plus de 50 marques média sur des thématiques phares (femme, auto/sport, décoration, nature, sciences, info divertissement) dans l'édition magazine et digitale.

Je m'abonne
  • Imprimer

REWORLD MEDIA SA annonce, dans un communiqué de presse, la finalisation de l'acquisition de 100% du capital et des droits de vote de MONDADORI FRANCE SAS auprès de la société ARNOLDO MONDADORI EDITORE- SOCIETÀ PERAZIONI (l' " Opération ") après avoir obtenu les accords nécessaires et réuni les conditions prévues aux termes du protocole d'accord communiqués le 19 avril 2019 dont en particulier : - l'autorisation de l'autorité de la concurrence sous condition de céder un titre de presse automobile (ayant fait l'objet d'un communiqué le 25 juillet dernier) ; - l'approbation par l'assemblée générale de REWORLD MEDIA qui s'est tenue le 29 juillet 2019 de l'apport en nature à REWORLD MEDIA d'une partie du capital de MONDADORI FRANCE SAS et l'émission de 3 558 718 actions REWORLD MEDIA en rémunération de l'Apport ; - l'obtention par REWORLD MEDIA d'un financement bancaire pour un montant total de 93,3 M€ (cf communiqué du 19 avril 2019), détaille le communiqué.

Ce rapprochement donne naissance à l'un des principaux acteurs européens des médias comptant plus de 1 100 collaborateurs répartis dans 11 pays ; un chiffre d'affaires annuel global de 483 M€ et un EBITDA de 37,2 M€ (compte non tenu des éléments non récurrents et en données pro forma établies sur la base des comptes clos au 31 décembre 2018 de chacune des sociétés).

"Le nouvel ensemble associe par ailleurs des compétences complémentaires, génératrices d'un fort potentiel sur un marché des médias en pleine évolution. REWORLD MEDIA apporte son savoir-faire dans la digitalisation, la création de nouveaux revenus et le développement des audiences à l'instar de ce que le groupe a réalisé depuis plusieurs années, et MONDADORI FRANCE apporte la puissance de ses marques média, ses compétences éditoriales ainsi que sa forte expertise des activités magazine", conclut Reword Media dans le communiqué.

Reworld Media est un groupe digital international dont les activités reposent sur un réseau propriétaire de 11 marques média fortes dans leurs segments B2C (Marie France, Be, Le Journal de la Maison, Maison&Travaux, Mon jardin & ma maison, Gourmand, Auto Moto, Télé Magazine...) et sur un réseau de médias à la performance internationaux comprenant plus de 180 000 sites partenaires. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 177,5 M€ en 2018, est présent dans 11 pays et compte 453 collaborateurs.

Je m'abonne

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet