E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La RATP se met à la communication numérique

Publié par Béatrice HERAUD le
La RATP se met à la communication numérique

400 mobiliers numériques vont être déployés dans une centaine de stations de métro et de gares RER de la capitale au cours du 1er semestre 2009.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le numérique s'installe dans le métro et les gares parisiennes. À la fin de l'année 2009, ce seront ainsi 1 200 mobiliers numériques dénommés Numéri-Flash qui auront pris place dans le réseau géré par Métrobus (400 au premier semestre et 800 au deuxième). Ceux-ci seront implantés aux endroits stratégiques (couloirs et accès quai) d’une sélection des stations et des gares RER les plus fréquentées des quartiers prestigieux de la capitale. La conception de ce mobilier a été en grande partie réalisée dans les services internes de Media Transports. Le Numéri-Flash offre de multiples possibilités en termes de diffusion : contenus sous forme d’images fixes ou animées et par la suite des images 3D, diffusion de boucles de messages séparément, par groupe de mobiliers ou en réseau, etc. Pour la première fois, un média est conçu et installé avec son dispositif de mesure d’audience intégré.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande