Recherche
Se connecter

M6 Publicité lance une offre de ciblage émotionnel

Publié par Eloïse COHEN le | Mis à jour le
M6 Publicité lance une offre de ciblage émotionnel

M6 publicité innove en proposant aux annonceurs un ciblage basé sur l'émotion. Un dispositif en mesure d'accroître l'efficacité des campagnes.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le souvenir publicitaire est deux fois plus fort lorsque l'émotion du téléspectateur est plus intense. Fort des résultats de l'étude réalisée avec Harris interactive en mars 2017, basée sur 5 technologies d'analyse neuroscientifique, M6 Publicité lance son offre de ciblage émotionnel, en linéaire et en télévision de rattrapage. L'objectif? Permettre à l'annonceur de délivrer son message de marque au bon moment, celui où l'audience est la plus réceptive à son spot, en fonction d'une émotion recherchée. Pour ce faire, la régie propose une palette de 6 émotions positives et universelles: la joie, le rire, la surprise, l'émotion, le frisson et la nostalgie.

En s'appuyant sur des algorithmes d'analyse sémantique, la régie du Groupe M6 a développé une solution exclusive basée sur l'intelligence artificielle. Grâce à cette technologie, l'intégralité des programmes des antennes du Groupe M6 est analysée en continu afin de qualifier l'état émotionnel de l'audience à chaque seconde du programme regardé.

Je m'abonne

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet