Publicité : les investissements plongent en 2008

Publié par SIMON PATRICK le

TNS Media Intelligence a analysé l'évolution des investissements publicitaires sur l'année 2008, avec en toile de fond, le spectre de la crise économique.

Je m'abonne
  • Imprimer

Sans surprise, 2008 marque une inversion de tendances pour les investissements publicitaires. En effet, selon l'étude TNS Media Intelligence "Année de Pub 2008",  la croissance de ces derniers ralentit et se cramponne à +4,1% en valeur brute, pour un montant total de 24,8 milliards d'euros. L'étude montre notamment que le marché est tiré par les secteurs de la distribution (+10,3%) et de l'automobile (+25,7%) qui sont respectivement premier et second du Top 10 secteurs. Les médias, pour leur part, ont tous été impactés par le ralentissement du marché. Seul Internet tire réellement son épingle du jeu, avec une croissance très dynamique des investissements publicitaires (+19%) et du nombre d'annnonceurs (+25%).

Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Salesforce

Pour la troisieme edition de son rapport nbspFocus sur le service clientnbsp SalesforcenbspResearch interroge plus de 3nbsp500nbspagents et [...]

Sur le même sujet