Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Promotion nostalgie pour les boissons chocolatées Menier

Publié par Catherine Heurtebise le
Promotion nostalgie pour les boissons chocolatées Menier

Animations en hyper, roadshow à la montagne, street marketing... la marque joue sur ses codes pour sa campagne de proximité.

Je m'abonne
  • Imprimer

Marché valorisé (source Marketing Book 2010), grâce notamment à l'arrivée des dosettes, les poudres chocolatées communiquent prioritairement l'hiver. Menier (groupe Nestlé) lance ainsi une grande opération promotionnelle, en harmonie avec la culture de marque (une ambiance d'école d'autrefois, avec photos noir et blanc, ardoise, craie, gros bol de petit déjeuner et l'emblématique fille Menier).

Le produit phare de la marque, Menier Petit Déjeuner, est mis à l'honneur tout au long de ce programme in et out store. Les deux derniers week-ends de janvier, deux jours d'animations (avec distribution de 300000 échantillons et leaflets) auront lieu dans 50 hypermarchés.

Parrallèlement, dans huit stations de ski, pendant les vacances scolaires de février, se dérouleront des dégustations dans un Tub Citroën des années 50 : 2000 dégustations par jour sont prévues dans chaque station ainsi qu'une distribution de 7000 échantillons.

Enfin, les vacances de la Toussaint 2011 viendront clore ce dispositif avec une opération de street marketing : le Tub Citroën s'installera pendant deux jours dans six capitales regionales : 20000 dégustations et 200000 échantillons sont prévus.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande