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Prenez le contrôle de vos réseaux sociaux avec Metricool

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Prenez le contrôle de vos réseaux sociaux avec Metricool

C'est un formidable atout pour toute agence marketing ou community manager. L'outil Metricool a quelque chose d'impressionnant et quiconque en ignorait l'existence sera surpris d'être passé à côté. A l'heure du triomphe des réseaux sociaux, à l'heure où il n'est plus de communication qui puisse y négliger sa présence, Metricool s'avance en solution modèle pour qui voudra les exploiter sans s'y épuiser. Planification, communication, analyse stratégique, veille concurrentielle... Le gain de temps par l'utilisation de cet outil est considérable. Comme toute bonne solution, Metricool en vaut plusieurs.

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Se canaliser pour performer

Deux risques pour le community manager : la dispersion et l'épuisement nerveux. Ceci car une présence sur différents réseaux revient techniquement à différentes présences. Chaque réseau possède sa logique propre, c'est-à-dire son esprit, son algorithme, et l'improvisation y est perdante. On ne publie pas sur un coup de tête ou lorsqu'on a 5 minutes à y consacrer. Dans la fièvre concurrentielle, dans la lutte sans merci pour la visibilité, il est toute une science de la publication et qui repose d'abord sur des méthodes. On le sait, publier régulièrement des posts de qualité est extrêmement exigeant. Il s'agit de considérer les codes en vigueur, les tendances, tout en cherchant la singularité, et c'est là un exercice nerveusement coûteux. En ce sens, on s'assurera d'un respect des heures pertinentes de publication, par exemple.. Là est l'un des grands apports de Metricool : la planification. On peut désormais centraliser tous ses réseaux sociaux sur une seule et même plateforme : y programmer ses contenus et définir les meilleurs temps pour publier.

Le tableau de bord de l'application mobile ou de la plateforme en ligne centralise efficacement toutes les données nécessaires pour une juste appréhension de l'intérêt suscité. Combien de visiteurs en ligne sur votre site web ? Quelles sont les pages qui captent l'attention ? Qu'est-ce qui se dit autour de vos publications et, plus généralement, quelle est votre popularité ? Autant d'informations cruciales dès lors qu'on est en recherche de performance. Metricool collecte et présente une vision panoramique qui, là encore, dispense de la dispersion. Et ce n'est pas tout ! L'outil offre la possibilité de répondre directement aux messages et commentaires sans courir d'une page à l'autre, dans ce vertige d'où rien de bon ne ressort. Dans un même ordre d'idées, il est possible de générer dans l'instant des rapports éclairants.


Le coût d'une communication soignée

Qui est chargé de la communication d'une entreprise trouvera ici matière à enthousiasme. Qui gère l'image en plus d'autres fonctions gagnera le temps et l'efficacité pour se concentrer sur son coeur de métier. On le sait, les campagnes publicitaires peuvent être ruineuses lorsqu'elles sont mal pensées. Obtenir un bon ROI suppose de penser leurs rentabilités, c'est-à-dire de les ajuster au fur et à mesure de leurs déploiements. Metricool offre ici aussi une solution intéressante. En comparant vos performances via Google Ads et Facebook Ads, vous disposez de données objectives qui permettent d'affiner les stratégies et les investissements. Sur Google Ads par exemple, Metricool propose un outil d'évaluation de la performance des mots clés. On remarquera que les tarifs pratiqués par Metricool sont pensés pour épouser les besoins de chacun : l'offre est aussi large que la typologie de la clientèle. 6 abonnements sont disponibles pour coller aux pratiques d'une équipe marketing ou d'un community manager.

On notera aussi que certaines limitations sont habilement outrepassées. Par exemple, Instagram qui ne propose qu'un seul lien en bio. Il y a là un motif de frustration car choisir, chacun le sait, c'est discriminer. Or, Metricool permet de placer sous un même lien la possibilité de le décliner en différentes adresses, et autant de possibilités d'orienter son visiteur. Ce n'est qu'un exemple, mais il est éloquent : l'habile solution technologique convertit les contraintes en occasions. Sans surprise, les grandes marques se sont empressées de l'adopter. Adidas, Mc Donald's, Levi's, Renault, Carrefour, Huawei, et tant d'autres encore. Les mastodontes du web en ont fait de même, l'outil est approuvé par Tik Tok et les partenariats avec Google ou Meta témoignent d'une confiance appelée à s'étendre encore.

Aujourd'hui Metricool se développe en France, après avoir conquis l'Espagne, les Etats-Unis et l'Amérique latine. Et l'on peut dire que l'outil ne passe pas inaperçu. Fort de collaborations avec de grandes entreprises (Canva, par exemple), Metricool se fraye rapidement une place dans le quotidien des directions marketing.


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