E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Pour s'informer, les fans d'actu multiplient leurs sources

Publié par François DESCHAMPS le

Télévision, presse écrite, radio, Internet. Une étude Ipsos Média analyse les habitudes des accros de l'actualité.

Je m'abonne
  • Imprimer

Sans réelle surprise, la télévision (notamment le JT de 20 heures de TF1) est le média le plus regardé par les fans d'actualité pour se tenir au courant. Ils lisent en moyenne six titres de presse dont deux de façon régulière, avec une préférence pour les quotidiens régionaux (31 % les lisent régulièrement). Ils écoutent également de façon régulière deux programmes d'information à la radio, et c'est France Info qui, dans ce cas, est privilégiée. Le recours à Internet se fait dans le cadre d'une recherche d'informations sur un fait d'actualité, et 23 % utilisent pour cela Google Actualités. Et, dans une démarche de diversification des sources, ils sont 31 % à utiliser les nouveaux sites d'informations comme Rue89, Mediapart, Agoravox… et environ la moitié des personnes interrogées (53 %) déclarent avoir déjà donné leur point de vue sur un sujet d'actualité.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande