E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La Poste lance un concours de timbre

Publié par Aurélie Charpentier le

Le gagnant verra sa création devenir le visuel d'un timbre emblématique de l'esprit sportif.

Je m'abonne
  • Imprimer

La Poste lance un concours de création de timbres destiné à créer l'emblème de l'esprit sportif. Le dessin gagnant servira de visuel à un véritable timbre. Ouvert au grand public, ce concours s’adresse à tous les Français, avec une opération particulière auprès des jeunes, en partenariat avec L’Union nationale du sport scolaire (l’UNSS). Les créations devront donc symboliser les principales valeurs du sport, portées notamment par les arbitres. Les participants à ce concours auront jusqu’à fin décembre 2007 pour faire parvenir leur création. Après des présélections régionales qui retiendront 200 créations (soumises au vote des internautes), un jury national sélectionnera ensuite dix créations dont la plus représentative de “l’esprit sportif” deviendra un timbre. Le gagnant recevra par ailleurs un ensemble multimédia complet ou l’équivalent en bons d’achat. Édité à près de 7 millions d’exemplaires, ce timbre sera dévoilé courant 2008. L’UNSS, forte de 960 000 licenciés, s’impliquera dans ce concours en devenant le relais majeur auprès des collèges et des lycées pour lancer la campagne d’appel à création et susciter la réflexion autour des valeurs du sport en suscitant l’esprit créatif des jeunes.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande