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La Poste Solutions Business lance une offre à la performance

Publié par Floriane Salgues le | Mis à jour le
La Poste Solutions Business lance une offre à la performance

Le groupe La Poste, présent sur le salon E-Commerce, a présenté ses solutions business. Plein feu sur le courrier connecté et l'offre à la performance, attendue le 28 septembre.

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"Nous souhaitons redonner de la valeur au média courrier en le plongeant dans la contemporanéité du digital", annonce Simone Sampieri, directrice marketing grands comptes et entreprises, branche services courrier-colis de La Poste, rencontrée sur le stand du groupe, à l'occasion du salon E-Commerce. Comment ? Via trois offres, et une nouveauté dont le lancement est annoncé pour le 28 septembre. Tour d'horizon.

Le retargeting multicanal, avec Media Data Live

Le retargeting multicanal est la pièce maîtresse de l'offre de La Poste Solutions Business. Et pour cause : si le groupe n'est pas le seul à proposer le reciblage publicitaire, il est le seul à le faire sur le print. "Nous croisons les bases de données Web avec le CRM clients de l'annonceur, et nos bases de données postales", précise Simone Sampieri. La promesse ? Un taux d'ouverture des emails en retargeting deux à trois fois supérieur à celui des emails classiques et un taux de conversion qui peut être multiplié par trois ou quatre.

La nouveauté de la rentrée : une offre à la performance, "Destineo Performance", lancée le 28 septembre prochain. Simone Sampieri en explique la genèse : "Nous observons une déformation de la structure de notre clientèle, avec moins de volumes du côté des vépécistes, et l'arrivée d'un contingent de pure players auxquels nous devons nous adresser différemment, car leur premier réflexe est de penser que le média courrier est cher et risqué, poursuit-elle. C'est pourquoi nous leur proposons d'optimiser leurs résultats en partageant le risque, et donc, en payant le tarif d'entrée 40 % moins cher, soit 20 centimes d'euros au lieu de 33." En contrepartie, la transparence est de mise, avec le partage au préalable des indicateurs de performance. "Si les objectifs sont atteints, l'annonceur payera un complément de rémunération."

Le courrier connecté avec Webkey

La réinvention du courrier passe par une offre connectée, webkey. Le principe : un support USB intégré au courrier, conçu pour faire le lien entre le courrier publicitaire et relationnel et le site Internet de l'annonceur. Ainsi, la cible - entreprises ou particuliers - est aiguillée sur le site Web de la marque. "Il s'agit de proposer un contenu personnalisé et dédié à sa cible", précise la directrice marketing. Sans oublier de pouvoir mesurer en temps réel les connexions sur le site Web de l'annonceur, grâce à une plateforme de tracking, et l'impact du courrier. Le coût pour 1 000 clés se situe entre 2000 et 2400 euros pour le "webkey simple", frais d'affranchissement compris, et à 4 000 euros pour l'offre premium avec url personnalisé. Résultats dans les mailings ? Une impulsion du taux de mémorisation de 48 à 58 % et du taux d'ouverture de 34 % (sans webkey) à 44 %.

La reconnaissance d'image, avec l'application Flashmailing

En février 2015, La Poste a lancé Flash Mailing, application mobile drive-to-web de reconnaissance d'image, pour Smartphones et tablettes iOS et Android. Le principe : l'application flashe une page pour diriger l'utilisateur directement vers un contenu digital additionnel - visionnage d'une vidéo, site d'achat, formulaire de demande de rendez-vous, par exemple.

 
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