Portrait des voyageurs Eurostar

Publié par Catherine Heurtebise le | Mis à jour le

D'après l'étude de MediaTransports-Pôle Gares réalisée par MV2 Conseil, les voyageurs Eurostar sont jeunes, CSP+, mobiles et à fort pouvoir d'achat.

Je m'abonne
  • Imprimer

MediaTransports Pôle Gares a demandé à MV2 Conseil une étude auprès des passagers de l'Eurostar afin de mieux connaître leurs caractéristiques socio-démographiques et identifier leurs comportements de consommation.

Les voyageurs Eurostar sont actifs, CSP+, mobiles et à fort pouvoir d'achat : 63% sont CSP+ (vs 26% de la population française) et 43% sont des cadres supérieurs (vs 8% des Français). 59% des voyageurs ont entre 25 et 49 ans (vs 41% dans la population française) et leurs revenus annuels moyens sont de 57 100 euros (vs 34 500 euros pour la moyenne nationale). C'est par ailleurs une clientèle mobile : ils sont 90% à être partis en vacances au cours des 12 derniers mois (vs 63% pour la population française) et 89% à être partis en week-ends ou courts séjours (vs 51%).

Cette clientèle est très sensible au high-tech et aux marques de luxe. 79% des voyageurs déclarent utiliser un smartphone (vs 13% des Français), 75% un ordinateur portable (vs 54%). 30% ont un appareil photo reflex numérique (vs 11%).

Méthodologie : 1 200 voyageurs interrogés du Ier au 5 décembre dans la salle d'embarquement de la Gare du Nord.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

L'incertitude contraint de nombreuses marques à réduire les budgets et les délais de production de leurs publicités. Peut-être pour le meilleur, [...]