[Podcast] Marc Simoncini : les montagnes russes de l'entrepreneuriat

Publié par le - mis à jour à
[Podcast] Marc Simoncini : les montagnes russes de l'entrepreneuriat

Matthieu Stefani, host de Génération Do It Yourself, reçoit, dans cet épisode, Marc Simonicini, fondateur de Meetic, iFrance, Jaina, et Angell

Je m'abonne
  • Imprimer

Travailler dans les égouts, vendre une société après presque 20 ans de travail, empocher 45 millions d'euros, tout perdre, se retrouver endetté en moins de deux ans, tout recommencer de zéro pour tout revendre 10 ans après avec l'un des plus beaux "exit" de la tech française. Telle est la vie complètement irréelle de Marc Simoncini.

Dans cet épisode, il prend le temps de revenir sur son invraisemblable parcours. Il explique comment, grâce à son expérience du minitel, il a investi tout ce qu'il avait gagné dans la création de iFrance, l'un des premiers sites de communauté francophone au monde.

Et avant tout ça, il explique comment il avait déjà créé et planté CTB, une boîte de communication télématique. Il retrace ensuite la création de Meetic, l'incontournable site de rencontres. Du financement au lancement du site, en passant par la stratégie qu'il met en place pour convaincre sa cible... il raconte absolument tout.

On aurait pu penser qu'il en aurait assez, mais ce serait mal le connaître. Après la vente de Meetic, il réinvestit absolument tout dans la création de Jaina Capital, un fonds d'investissement.

Pour en savoir plus :

Matthieu Stefani est le cofondateur de CosaVostra, une agence de conseil tech et créative.

Depuis 2017, il anime et produit le podcast Génération Do It Yourself sur lequel il reçoit toutes les semaines des personnes qui se sont lancées.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Matthieu Stefani, Génération Do It Yourself

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet