PlayPlay, l'outil qui permet de créer de magnifiques vidéos en quelques minutes

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
PlayPlay, l'outil qui permet de créer de magnifiques vidéos en quelques minutes

La vidéo est un contenu incontournable pour les marques : interviews, tutoriels, tops 5, annonces d'événements... Les possibilités sont nombreuses. Mais comment créer facilement ces vidéos sans compétences techniques ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Découvrez PlayPlay, l'outil de création vidéo pensé pour les équipes marketing et communication.

70 % des entreprises considèrent que la vidéo est le format le plus efficace dans leur stratégie digitale (Hootsuite). Elle attire l'attention, suscite l'engagement, crée des émotions et facilite la mémorisation, comme nul autre type de contenu.

Si l'impact de la vidéo n'est pas un débat, sa création, elle, peut encore freiner les entreprises. La production de vidéo est régulièrement gérée en externe, faute de connaissance en montage, et se révèle la plupart du temps compliquée, coûteuse et chronophage.

Créer en toute autonomie des vidéos professionnelles impactantes, rapidement, et sans compétence technique : c'est pourtant ce que propose PlayPlay, un outil de création vidéo en ligne pensé pour les professionnels de la communication.

Créé en 2017, l'outil a déjà séduit déjà plus de 500 clients en France et à l'international. Entreprises du CAC40, institutions et collectivités territoriales, médias... l'utilisent au quotidien pour leur communication digitale.

Vous êtes un professionnel du communication ou du marketing ? Découvrez comment PlayPlay vous accompagne dans la création de vidéos professionnelles.

Des modèles de vidéos pour tous vos besoins

Au moment de créer une vidéo, vous avez le choix entre partir de zéro ou utiliser un modèle existant de vidéo. PlayPlay propose en effet une bibliothèque de 300 templates qui couvrent l'essentiel de vos besoins vidéo : interview de collaborateur, actualité d'entreprise, promotion de podcast, story Instagram, annonce d'un événement, offre d'emploi, etc.

Ces modèles vous aident à définir le fil conducteur de votre vidéo et à créer une narration adaptée au message que vous souhaitez faire passer. Ils vous permettent aussi tout simplement de trouver un peu d'inspiration pour votre prochain contenu vidéo.


La création vidéo en quelques clics

Que vous ayez finalement choisi de partir d'une feuille blanche ou de sélectionner un modèle, vous n'avez plus qu'à vous laisser guider pour créer votre vidéo.

PlayPlay fonctionne à la manière de PowerPoint : vous ajoutez des écrans, comme vous pourriez ajouter des diapos. Vous n'avez qu'à choisir du texte, des médias et de la musique.

Concernant les médias, iI est possible d'ajouter des clips vidéo, des photos ou encore des GIF. Un simple glisser-déposer suffit pour intégrer le contenu dans les écrans. Si vous ne disposez pas de vos propres contenus, PlayPlay met à votre disposition une médiathèque très riche de visuels libres de droit. Plus besoin d'avoir vos propres images sous le coude pour créer les plus belles vidéos.

Idem pour la musique : vous pouvez importer vos propres bandes-sons ou utiliser les musiques libres de droit proposées par l'outil.

En amont, PlayPlay vous aura permis d'enregistrer votre identité graphique pour la retrouver d'une vidéo à l'autre. Vos contenus sont ainsi systématiquement personnalisés avec vos couleurs, vos logos et vos polices.

Une fois votre trame vidéo construite, il vous suffit d'un clic pour générer automatiquement votre vidéo, en quelques secondes seulement. Une fois prête, vous pouvez télécharger votre vidéo et la partager sur la plateforme de votre choix : réseaux sociaux, réseaux internes, emails...


Des vidéos pour toutes les plateformes

PlayPlay vous propose trois formats universels de vidéos, acceptés par toutes les plateformes : carré, horizontal ou vertical. En un clic, votre vidéo peut passer d'un format à un autre automatiquement, sans que vous n'ayez besoin de changer son contenu.

Une fois votre vidéo créée, vous pouvez, au choix, télécharger la vidéo et la partager depuis votre ordinateur ou la poster directement sur les réseaux sociaux depuis l'application PlayPlay Pocket, disponible sur iOS et Android.

Exemple de publication d'une story avec PlayPlay Pocket :


Focus sur les interviews

Collaborateurs, partenaires, clients, dirigeants, experts... Les interviews vidéos sont un format de plus en plus plébiscités : leur côté humain en fait un vrai atout pour votre communication.

PlayPlay vous accompagne dans la création de vos interviews, notamment par l'ajout de sous-titres. Car oui, 80 % des vidéos sur les réseaux sociaux sont visionnées sans le son. Les sous-titres sont donc essentiels pour la compréhension de vos messages.

PlayPlay les génère automatiquement en quelques secondes dans la langue de votre choix. Grâce à l'option de sous-titrage avancé, vous pouvez ensuite modifier le timing de votre texte pour définir exactement le moment où vos sous-titres apparaissent à l'écran.


Pour mieux valoriser vos messages, vous avez le choix entre plusieurs styles d'apparition des sous-titres et de présentation des personnes interviewées.


Un accompagnement par des experts

Même si la prise en main de l'outil est un jeu d'enfant, les équipes de PlayPlay restent disponibles pour accompagner les utilisateurs à travers :

  • un support particulièrement réactif : un temps de réponse moyen inférieur à 2 minutes et un taux de satisfaction de 97,8 %
  • un expert vidéo dédié pour vous guider dans votre stratégie de contenu et vous faire des retours sur vos vidéos
  • des formations et des ateliers organisés régulièrement pour vous faire monter en compétence sur la vidéo
  • une banque de plus de 200 articles pour vous conseiller et vous guider à travers l'outil PlayPlay.

Avant de vous engager, PlayPlay vous offre la possibilité de tester gratuitement la plateforme pendant 7 jours, pour vous faire une idée de la simplicité avec laquelle vous pouvez réaliser une vidéo de qualité professionnelle.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par La Rédaction

Pour la première fois, les téléspectateurs de Top Chef pourront déguster les plats de l'emblématique épreuve de "La guerre des restos" diffusée [...]