E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Plan Créatif signe l'identité visuelle d'Hadopi

Publié par Geraldine Bernard le
Plan Créatif signe l'identité visuelle d'Hadopi

La nouvelle autorité administrative a confié à Plan Créatif le soin de réaliser son identité visuelle.

Je m'abonne
  • Imprimer

Créée par la loi du 12 juin 2009 et complétée par la loi du 28 octobre 2009, la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet a notamment pour missions : d’encourager le développement de l’offre légale et de suivre l’utilisation licite et illicite des œuvres sur Internet ; de protéger les œuvres et objets auxquels est attaché un droit d’auteur ou un droit voisin ; de sensibiliser le grand public à la protection des œuvres culturelles.
L’identité de la nouvelle autorité administrative incarne les missions principales de l’institution publique. Plan Créatif a donc fait le choix : de mettre l’œuvre au centre et de suggérer la mission de protection des œuvres par la mise en forme des lettres "d" (diffusion) et "p" (protection) qui entourent la lettre "o" (œuvres).
La typographie sobre en minuscule exprime les valeurs de protection et de proximité.
Une couleur neutre, le gris, a été choisie, enveloppant le "o" dans un rouge fort qui valorise l’œuvre.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande