E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Pitney Bowes lance Recotr@c

Publié par Marie-Juliette LEVIN le

Une solution simple et efficace su service de la traçabilité des objets entrants et sortants.

Je m'abonne
  • Imprimer

SECAP Groupe Pitney Bowes annonce le lancement de Recotr@c, un système de traçabilité renforcée, offrant les dernières innovations en termes d’installation, d’utilisation et de gestion de document. Conçu pour les entreprises de toute taille, ce système Recotr@c permet d’éviter les lourdes et lentes tâches manuelles optimisant ainsi le traitement de la traçablité de centaines de plis par jour.
SECAP Groupe Pitney Bowes a développé Recotr@c, une solution logicielle et matérielle de traçabilité renforcée qui permet de traiter de manière automatisée les « imprimés recommandés », l’impression directe de codes-barres via une imprimante laser, la gestion avec l’envoi et le retour aussi bien que la recherche et l’archivage électronique.
En outre, Recotr@c bénéficie d’une passerelle avec La Poste permettant d’obtenir une double traçabilité : interne avec l’enregistrement des lettres recommandées dans Recotr@c et externe avec la consultation du statut des lettres recommandées via le site Internet de La Poste, assurant ainsi un suivi optimum des plis. En temps réel, l’utilisateur  dispose de l’information de ses objets horodatés : date d’expédition, date de retours, éventuels d’AR, dates de réceptions et de distribution d’objets.
- En courrier entrant : tous les objets entrants sont gérés précisément, dès la réception avec la lecture des références de l’objet par ses codes barres, puis triés suivant la structure administrative ce qui permet de tracer, mémoriser et archiver leur distribution.
- En courrier sortant : pour les courriers sortants, les objets sont enregistrés à l’aide de la
base de données de l’entreprise. Les imprimés recommandés étant édités directement, l’état des expéditions est disponible instantanément et les recherches ou statistiques peuvent être obtenues en temps réel.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande