E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Pierre Mathieu en campagne pour l'Éducation nationale

Publié par Béatrice HERAUD le

Dans le cadre de la Présidence française de l'Union européenne, le ministère de l'Éducation nationale lance un concours vidéo sur le web à destination des lycéens.

Je m'abonne
  • Imprimer

À l'occasion de la Présidence française de l’Union européenne, le ministère de l’Éducation nationale lance un concours vidéo sur le web à destination des lycéens. La campagne, réalisée par W&Cie (groupe Havas), est portée par Pierre Mathieu, l’animateur télé vedette du Hit Machine sur M6, qui officie dans le rôle du Monsieur Loyal pour le ministère de l’Éducation nationale.

L'appel à contribution est en ligne depuis le 2 octobre sur education.gouv.fr et sur Dailymotion. Les lycéens sont invités à réaliser de courtes vidéo sous la forme de leur choix, en y intégrant 3 mots qui illustrent leur attachement à l’Europe : “Europe, France, Union”. Les contributions sont mises en ligne sur Dailymotion qui héberge un espace spécialement dédié au concours. Deux grands prix seront décernés, un grand prix du jury et un grand prix du public. Pour les gagnants : ordinateurs
portables, appareils photos numériques…

L’opération relayée sur les sites internet du ministère, est accompagnée d’une campagne de bannières vidéo sur msn messenger, skyblog et jeuxvideo.com. Elle fait suite à une campagne de sensibilisation à la citoyenneté européenne plus globale en direction des jeunes.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande