E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La PSP choisit Internet pour amplifier son lancement

Publié par Ava ESCHWEGE le

PlayStation invite sur Internet à un voyage imaginaire au cœur de la PlayStation Portable.

Je m'abonne
  • Imprimer
Pour démultiplier la puissance du lancement de sa nouvelle console portable en France, Sony Computer Entertainment vient de déployer un large dispositif de communication sur Internet. Un site dédié, www.yourpsp.fr/experience, exprime la force d'attraction de la PSP, son caractère "d'instant entertainment" et tous ses attraits au travers d'une narration cinématographique exclusive. Il est relayé par une vaste campagne Rich Media suggérant l'aura de la console par des saynètes interactives, ludiques et décalées. Conçu par Duke, le dispositif expose et illustre les fonctionnalités de la console au travers de films interactifs inédits, écrits et réalisés exclusivementpour Internet. Les différentes séquences allient vidéo, 3D et interactivité. Sony Computer Entertainment France a choisi de faire d'Internet une des pierres angulaires de la campagne de lancement de la PSP ; notamment pour son potentiel de communication auprès des cibles de gamers - principaux visés, aussi impatients que critiques à l'égard de leurs marques fétiches - et plus largement d'adultes 15-35 ans. Plus de 100 000 PSP et 25 000 films et vidéos musicaux auraient été vendus dès le premier week-end de mise en vente de la console.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande