Outbrain lance "Carousel", un nouveau format publicitaire

Publié par Clément Fages le - mis à jour à
Outbrain lance 'Carousel', un nouveau format publicitaire

Outbrain dévoilé un nouveau format publicitaire reproduisant les spécificités du format carrousel à succès d'Instagram.

Je m'abonne
  • Imprimer

Outbrain, spécialiste de la publicité native et de la recommandation de contenus, dévoile un nouveau format interactif baptisé "Carousel". Inspiré du format du même nom désormais fréquent sur les réseaux sociaux, Carousel permet aux marques de faire défiler horizontalement plusieurs offres ou de surprendre les internautes au travers de publicité originales et scénarisées.

Red Bull a notamment utilisé ce format pour promouvoir les six épisodes de sa série "Drive Me Crazy". "Après avoir cliqué dans le format " Carousel ", les internautes sont ensuite restés en moyenne 4''42 minutes sur le site RedBull.com, soit une performance 96% supérieure aux objectifs initiaux fixés par l'annonceur", indique le communiqué d'Outbrain, qui, citant Eytan Galai, son Chief Revenue Officer, va jusqu'à indiquer qu'avec ce format, "les annonceurs sont désormais en mesure de reproduire l'expérience d'achat en magasin en permettant aux consommateurs de découvrir et de comparer aisément plusieurs produits." Rien que ça !

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet