Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Orange en passe de racheter la totalité de Dailymotion

Publié par Damien Grosset le - mis à jour à
Orange devrait racheter l'intégralité de Dailymotion.
Orange devrait racheter l'intégralité de Dailymotion.

L'opérateur télécoms s'apprête à présenter son plan d'achat sur l'hébergeur de vidéos en ligne, dont il détient déjà 49 % du capital. Cette opération ne devrait cependant pas s'exercer avant janvier 2013.

Je m'abonne
  • Imprimer

Orange va racheter l'intégralité de Dailymotion. C'est ce que rapporte ce lundi 11 juin le quotidien “Les Échos”. Une opération qui ne devrait cependant pas être réalisée avant janvier 2013. L'opérateur doit présenter son option d'achat lors du comité d'entreprise de la division Contenus ce mardi 12 juin.

Détenteur depuis début 2011 de 49 % du capital de l'hébergeur de vidéos en ligne pour environ 62 millions d'euros, l'opérateur s'apprête à débourser 72 millions d'euros pour acquérir les 51 % restants

"Orange devrait faire entrer dans un deuxième temps un ou plusieurs partenaires industriels au capital de Dailymotion, rapporte le journal économique. Les candidats naturels sont des groupes étrangers, car la France ne pèse que 15 % de l'audience de Dailymotion", précisant que des discussions ont déjà eu lieues avec l'américain Qualcomm, détenteur de brevets sur la 3G.  

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande