Optimiser la visibilité d'une entreprise grâce aux objets publicitaires

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Optimiser la visibilité d'une entreprise grâce aux objets publicitaires

Afin de séduire et de fidéliser sa clientèle, une entreprise a le souci constant d'améliorer sa visibilité. Pour interpeller ses clients, partenaires et prospects, le recours aux objets publicitaires s'avère une solution aussi efficace qu'économique.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pourquoi distribuer des objets publicitaires ?

Les cadeaux d'entreprise constituent un moyen de communication des plus originaux et au fort pouvoir impactant. Ils font aujourd'hui partie intégrante des campagnes de marketing d'une société. Afin de toucher avec efficacité le plus grand nombre de personnes, les entreprises recourent volontiers à des produits manipulables par tout un chacun : stylos, mugs, clés usb etc. Visibles en permanence, le logo et le nom de l'entreprise s'inscrivent ainsi dans la mémoire de celui qui les contemple. Les objets publicitaires séduisent aussi les professionnels par leur aspect économique. Leur emploi revient en effet beaucoup moins cher qu'une campagne de publicité via les médias. Susceptibles de toucher un large public, les stylos et casquettes personnalisés sont très utiles pour promouvoir une nouvelle gamme de produits ou un service proposé par l'entreprise. Ils permettent aussi de fidéliser et de remercier les clients ainsi que les collaborateurs.

Quels objets peuvent être employés dans le cadre d'une publicité ?

Les objets susceptibles d'être utilisés pour véhiculer l'image d'une entreprise sont très variés : casquettes, blocs-notes, sacs, articles de plage, etc. Prenons l'exemple de l'incontournable stylo publicitaire. Facilement transportable et utile au quotidien, le stylo est un cadeau très apprécié. Personnalisé aux couleurs d'une entreprise, il constitue un support de communication très intéressant. Exposé à la vue des gens, il permet aux sociétés de bénéficier d'une durée d'exposition conséquente. Le stylo publicitaire est aussi un goodie peu onéreux et qui se décline en une large gamme de produits : stylo à plume, stylo à poussoir, etc. Pour répondre aux impératifs sanitaires actuels, ObjetRama propose aussi le stylo antibactérien. Cet objet dispose d'un corps en ABS recouvert de ions zinc qui empêchent les microbes de rester coller à sa surface.

Comment utiliser un objet à des fins marketing ?

Un objet publicitaire constitue un média affectif destiné à renforcer la proximité d'une entreprise avec ses clients ou ses prospects. Selon Cécile Jaquet, près de 81% des personnes ayant reçu un cadeau d'entreprise gardent en mémoire la "marque associée au support". Contrairement à une publicité classique, la distribution d'objets promotionnels permet de mener une action promotionnelle non-intrusive. Pour que la campagne soit efficace, il est primordial que le goodie soit adapté à l'opération de communication. Appelé à durer, ce dernier ne doit pas présenter non plus des informations sujettes au changement (prix, promotions etc).

Efficace et économique, l'objet publicitaire permet aux entreprises de se faire connaître auprès d'un large public tout en lui faisant plaisir.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par Fiona Gentilleau

Tradedoubler annonce le 27 octobre, le lancement de Grow, une plateforme qui facilite le marketing à la performance et permet aux start-up et [...]